Julie, enchantée
Créatrice textile (vêtements, accessoires, bijoux et articles de décoration, depuis plus de 25 ans!
La base de ma création, objets ou matières sont d’origine recyclée, en majorité.
Je suis pour le surcyclage!
J’ai toujours trouvé plus drôle d’imaginer des pièces à partir de choses existantes. Je n’aime pas acheter du neuf et faire de l’assemblage pure et dure.
Ma passion s’exprime en détournant beaucoup, beaucoup de choses qui me passent sous les yeux. J’expérimente, et le lâcher prise est ma force.
Tu veux customiser ton vêtement,
soit je te le customise en une pièce unique, avec joie.
soit tu viens dans mes ateliers (RE)CRÉER et je t’accompagne pour que tu réalises la transformation.
Contacte moi et parlons en…
Bonne humeur, couleur et créativité.
Artiste engagée, j’ai deux casquettes… j’imagine et je créé la collection (RE)PORTER qui regroupe des vêtements surcyclés avec amour, customisés avec plusieurs médiums.
Et en parallèle, je propose des ateliers (RE)CRÉER pour transmettre ma passion du surcyclage, avec la broderie intuitive afin de customiser un vêtement
L’UPCYCLING c’est la base !
A l’âge de 3/4 ans, j’ai commencé à avoir, une vraie attirance, dans les objets du quotidien. Alors que ma maman était en train d’installer de nouveaux rideaux, je lui avais chipé un anneau de rideaux.
Il était en bois peint en blanc, je l’ai de suite imaginé en bracelet! Je ne voulais plus le lâcher, je le trouvais tellement beau à mon poignet, c’était parti.
Tu me diras quelle idée !
Customiser un gilet fluo…
Qui n’a pas déjà dit, OH MAIS QUE C’EST LAID !
Je suis une femme en vélo à l’année et je ne vais pas tenter que l’on ne me voit pas arriver!
Alors voilà le résultat.
Je suis de celles qui pensent, plus c’est gros plus ça passe…
Et toi tu veux customiser ton gilet ? Contacte moi.
En 1998, j’’ai commencé avec les bijoux et la déco et depuis 2012 dans le textile, je remercie au passage ma maman, qui a prit le temps de me montrer et m’apprendre à réaliser de jolis vêtements. Elle m’a inconsciemment accompagnée dans ce chemin de créatrice textile.
En parallèle, je suis devenue maman, à 25 et 27 ans, deux garçons, Jules et Noa, que j’ai bien sûr accompagnés dans le processus créatif.