
Les restes alimentaires des ménages ne seront plus considérés comme des rebuts inconsidérés, mais valorisés en solution de compostage.
Bac vert / jaune, bac noir… que jeter dans mes poubelles ?
Et si on faisait un point sur ce qui va dans quelle poubelle !
Il s’agit des « déchets non dangereux biodégradables de jardin ou de parc, les déchets alimentaires ou de cuisine provenant des ménages, des bureaux, des restaurants, du commerce de gros, des cantines, des traiteurs ou des magasins de vente au détail, ainsi que les déchets comparables provenant des usines de transformation de denrées alimentaires. » (Article L. 541-1-1 du code de l’environnement)
Perso c’est en 2019, que j’ai commencé mon expérience, avec le BOKASHI.
Je remercie la maison éco-citoyenne, grâce à qui j’ai découvert cette asso qui collectait nos biodéchets.
En parallèle, j’ai beaucoup appris sur le traitement de cette mine d’or, avec Jules(mon fils ainé) qui était en BAC Pro Production Horticole, à la MFR de la Sauve Majeur, et en stage avec Pierre GL au Château Cheval Blanc.
J’ai pu prendre encore plus, conscience, que le temps était une richesse pour demain (sans oublier aujourd’hui, évidement !!)
Après chacun voit midi à sa porte, mais on va bien être obligé d’ouvrir les yeux pour un demain joli que nous allons laissé à la nouvelle génération(cœur sur vous).
Vive le COMPOST
Privilégions les contenants en verre, et prions pour qu’il redevienne consignable !